Piano Solo
Sur album solo au piano “Songs for my Tosca”, je joue 13 compositions méditatives ou solaires, des mélodies simples parées d’harmonies colorées, des climats envoûtants qui nous viendraient de contrées non cartographiées, révélant un monde intérieur projeté sur les touches noires et blanches.
Une note surgit, un accord se dessine, une mélodie prend forme et crée naturellement une atmosphère, une musique à l’approche intime et apaisée.
Afin de partager cette musique, l’album a fait son chemin et a été enregistré sur un magnifique grand piano de concert, confortablement installé dans une pièce à l’acoustique unique du Château de Goulaine. Un retour au son pur et sans ajout qui prendra aussi tout son sens dans l’intimité d’un concert, en jouant cette musique comme à la maison.
Cet album à été enregistré et mixé par Grégoire Vaillant et masterisé par Bo Kondren à Berlin.
Références concerts : festival jazzimut / festival d’Uzeste
Nous embarquons dans un songe éveillé à la croisée d’un néo-classique revisité, d’un ambiant acoustique et atmosphérique, d’une musique imagée, délicate et affirmée. Convaincu que la musique peut aussi se passer de mots et garder son mystère, le compositeur nous incite à ralentir et percevoir de nouvelles émotions.